Fièvre acheteuse

Publié le par Scarole

Cela m'arrive parfois lorsque je n'ai pas le moral, ou à la fin d' une période de vache maigre, mais là c'est la frustration qui m'habite!
Tout d'abord, mon fils est parti en Allemagne, il y a trois semaines, avec son école. Et puis samedi, c'est son jumeaux qui est revenu d'un voyage avec son club de Hockey du Canada. Ma fille quant à elle, partira en avril en Hollande.
Je sais, on fait passé ses enfants avant soit même!

Mais aujourd'hui, c'est mon mari qui est parti à Marrakech, pour une demi journée de séminaire, et 2 jours et demi de balades et parties de rigolades. Alors là, voyez vous, je me sens frustrée de remplir les papiers pour les uns, faire et défaire les valises des autres, m'organiser pour emmener et aller chercher ces chérubins, entendre et ré-entendre leur récits de voyages, et surtout voir leurs visages si réjouis. Pas les photos car ils ont oublié d'en faire!

Donc, j'ai la fièvre acheteuse depuis quelque temps.
Cela a commencé à La Rochelle, au salon des Loisirs Créatifs. Ce n'était pas très grand, mais bien fourni. Juste assez pour visiter le matin, déjeuner, et repartir pour travailler en fin d'après-midi.
Voici ce que j'ai ramené :
Il y a une grille de broderie Hardanger. J'ai de plus en plus envie de faire d'autres points que les croix, et la créatrice m'a affirmée que ce modèle était simple.
Le lin aux poule est destiné à broder un abécédaire. Quant aux charms, et l'autre petit bout de toile... on verra.

Il y avait aussi des cadres en plâtre à peindre ou cirer :Celui-ci est destiné à encadrer une Poule dont j'ai trouvé une grille gratuite. Avec les 3 petits ci-dessous, j'ai envie de faire une bannière.Le reste personnalisera des cadres.

La deuxième vague de fièvre m'a fait acheter ceci :




Ce sont les Baubles de SamSarah de février et mars.
J'ai aussi les fournitures pour février : il y a le lin, les cotons Weeks Dye Works et The gentle Art, ainsi que les charms Just an Other Button.

A cela j'ai rajouté un coupe-fils "spécial avion" ( car j'ai bon espoir : je partirai aussi! ), un étui à aiguille, un truc pour faire des petits pompons, et une règle pour s'y retrouver dans les nombres de fils ou counts de nos chères grilles, et dont je n'ai pas trouvé l'intérêt auquel je m'attendais!

La rechute arrive, mais je n'ai pas encore fait mon choix. En revanche j'ai découvert
Casa Cenina un site hyper complet en grilles, fils, toiles, et accessoires. On peut imprimer les catalogues en pdf (en bas à gauche) et c'est époustouflant le nombre de références qu'il peut y avoir.
Il y a aussi
l'Atelier Pachwork et point compté   sur lequel j'ai aussi vu des choses sympas comme "The old Colonial" un cadre horloge en loupe de noyer, avec une ouverture pour une broderie. L'anniversaire de ma mère est en mai, alors qui sait...
Allez, je vous laisse, j'ai beaucoup écrit pour une fois et maintenant je vais abandonner ma broderie noire pour me lancer dans mes Baubles.
A bientôt pour des photos.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article