Fiche 2 : Les Variations du Point de Croix

Publié le par Scarole

Tout d'abord, voici la couverture de mon classeur fini. 
Je ne suis pas très douée en cartonnage, semble-t-il. Ma colle prenait trop tôt, alors ce n'est pas parfait, surtout dans les coins, mais je trouve qu'il donne quand même pas trop mal. (il faut bien se faire des compliments).
Pour le montage, je vous conseille le site Sajou, qui explique comment faire.



Classeur-2.jpg                   
 

Cliquez sur la loupe
m-glass.gif



Maintenant les fiches sur les Variations du Points de Croix :


Pour télécharger, cliquez sur la bobine bobine-bleue-pdf.gif

Là, ça se complique :


V-pt-croix-2.jpg  V.-pt-croix.jpg 



Et puis une vue des fiches terminées : m-glass.gif




Pour plus d'explications, pensez à regarder les liens, en bas à gauche "Technique de points". Personnellement, j'utilise surtout Classic Stitches. Et pour celles qui se poseraient la question, les fiches sont en papier épais (160 gr)

Publié dans Dictionnaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Sympa ce dico des points de broderie.<br /> Effectivement, le point de noeud donne du fil a retordre a bien des brodeuses... moi y compris :0((<br /> <br /> Merci de ta visite sur le blog de notre club de xxx "friendstitch.over-blog"<br /> Amities,
Répondre
B
Coucou ! C'est boubou ! <br /> Je voulais te poser une question : comment fait-on les points de noeud ? PArce qu'à chaque fois que j'essaie, ça fait un noued (logique) mais il n'est pas serré contre la toile d'aïda... Please, help ! Faut que je m'entraine !!!<br /> Boubou
Répondre
S
Tu sors ton aiguille à moitié. tu la maintiens avec ton pouce gauche (pour les droitières) et tu fais deux tours de fils autour de l'aiguille. Tu tire ton aiguille doucement et completement et tu la repiques juste à côté d'ou tu es sortie.J'espère que c'est clair. Mais si cela peut te rassurer, je ne suis pas très douée non plus.