Dictionnaire de points

Publié le par Scarole

 

Depuis quelques temps j'avais envie d'un recueil de points. Grâce au net, j'ai vu différents dictionnaires, mais souvent en anglais, j'ai donc imaginé le mien : Ce sera donc une sorte de répertoire ou chaque fiche sera agrémentée d'un petit bout de toile sur laquelle  je broderai les points. Ceux-ci seront classés par famille, même si certains semblent orphelins. 

Depuis peu, j'ai découvert le dictionnaire de
Gwenddydd qui préfère détailler chaque point. Ses dessins sont d'ailleurs très bien fait. Je pense donc faire une première partie qui serait un répertoire, et une seconde qui serait consacrée à la technique. Dans celle-ci, je rependrai sans doute une partie des explications de Gwenddyd. Pour ce qui est de mes fiches, je les mettrai petit à petit sur mon blog, quant aux siennes elles resteront, bien sur, sur son site. J'espère d'ailleurs ne pas lui avoir fait peur lorsque je lui ai parlé de mon idée.

Pour classer ces fameuses fiches, j'ai acheté un classeur
Sajou, rubrique "Ventes spéciales" dont on peut broder la couverture. Ce sera parfait.
Les premières fiches que j'ai faites sont pour le moment sur le forum de
L'atelier Le Fil en Scène, mais je vais bientôt tout rapatrier ici, ce sera plus pratique pour moi, et je pourrai mettre plus de photos.

Publié dans Dictionnaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article